Bonjour Claude,
tout d’abord merci de votre réponse, je m’appelle Anne-laure et j’ai 48 ans .
Les médecins m’ont annoncé ce syndrome le 11 janvier,c’est donc tout frais...j’ai déjà passé des IRM,scanner, radio du squelette,prises de sang ,urines,myélogramme,et m’ont même prélever une carotte osseuse. Demain j’ai encore une IRM du cœur au centre marie Lann longue car pendant mon attaque de fin décembre mon cœur battait à 125 pulsations /mn avec flutter.La semaine prochaine je dois faire une scintigraphie puis le 11/02 je retourne pour une hospitalisation de 3 jour à l’hôpital de Percy à Paris.Ils m’ont parlé du traitement à l’immunoglobuline en intra veineuse,mais avant de commencer,ils veulent attendre d’avoir je pense tous les résultats.
Ce qui m’inquiète, tous les 6 mois je dois faire un myélogramme,car lors de ma prise de sang durant ma crise j’ai eu un pic de créatine.....actuellement, mes résultats sanguins reviennent à la normale,mais l’inquiétude est là.
Quel est votre parcours, j’ai lu sur le forum que vous avez fait 5 épisodes, donc depuis le traitement IVIG vous n’avez plus fait aucune attaque? est-ce bien cela? c’est rassurant car il y a deux semaines je me voyais vivre que quelques années !!! mais maintenant que je sais ce que j’ai, dès la prochaine crise je pense que j’aurai très peur de faire un collapsus, quand je pense que j’en ai fais deux ,une en 2009 et une autre en 2012 s’en savoir ce que c’était. Celle de 2012 a été provoquée par le vaccin de la fièvre jaune,car dedans, le virus est vivant et bien sur, mon cher petit syndrome c’est réveillé, mon médecin c’est focalisé sur une mauvaise et rare réaction du au vaccin alors que je lui ai dit :”j’ai les mêmes symptômes qu’en 2009,c’est bizarre ? “mais la prise de sang n’a rien montré d’anormal mise à part les globules blancs en grand nombre....
J’aimerai savoir, si le syndrome se déclenche uniquement lorsque l’on a de la fièvre ,ou peut on en déclencher une même sans fièvre ? dois t-on éviter les personnes infectieuses , grippe ,gastro, rhume etc , ou est ce notre propre système immunitaire qui est capable de provoquer de la fièvre et ainsi se déclencher ?qu’en pensez-vous?
Cordialement,Anne-laure.